règlementcadre et safe placeLe
respect est une valeur fondamentale qui s’applique aussi bien inrp que hors rp. Les propos discriminatoires, diffamatoires ou portant atteinte à une minorité ne seront pas tolérés. Il en va de même pour le harcèlement, l’intimidation et les comportements inappropriés envers d’autres membres, étant également proscrits. Ils feront l’objet d’un avertissement, voire d'un bannissement. Un seul avertissement sera envoyé par joueur·euse.
inscriptionfaceclaim la différence d’âge maximale entre le faceclaim et le personnage est de
cinq ans. Les faceclaims mineurs ne sont pas autorisés. Le respect des origines ethniques et de l’identité de genre du faceclaim choisi est primordial. Le staff se réserve également le droit de refuser des personnalités problématiques dont l’utilisation pourrait heurter d’autres membres. L’avatar doit être aux dimensions 200x320 ou 400x640 pixels (automatiquement redimensionné) et représenter la célébrité habillée (sous-vêtements et maillots vivement déconseillés).
personnage Le pseudo doit contenir
prénom nom, en vérifiant la disponibilité dans
le répertoire afin d’éviter les doublons. Les initiales, chiffres et caractères spéciaux ne sont pas autorisés. Le nom du personnage ne doit pas être celui d’un personnage de fiction ni d’une célébrité existante. Le personnage doit être âgé d’au
minimum 18 ans (majorité dans l'Etat du Massachusetts).
présentation Vous disposez de 48h pour poster la fiche de présentation selon le modèle fourni et de 7 jours pour la terminer et la signaler dans
ce post. En cas de besoin, vous pourrez demander
un délai de 7 jours supplémentaires. Hors délai, vous disposerez de
2 jours pour donner signe de vie. Si des modifications vous sont demandées, vous disposerez de
5 jours pour les faire. Le staff se réserve le droit de demander des modifications si certains thèmes sont jugés trop explicites ou mal abordés (ex: banalisation/caricature de la santé mentale).
rp et présenceprésence Le premier rp doit être posté dans les
14 jours après la validation. Après cela, il est demandé de poster
1 rp par mois. La liste des membres en danger sera mise à jour toutes les deux semaines. Le·a membre en danger disposera de 7 jours pour se manifester (via un rp ou une absence). Les
absences doivent être signalées dans
cette catégorie, en contenant une date de fin (durée maximale un mois). Une prolongation peut être demandée pour deux semaines, ensuite il sera obligatoire de poster un rp sur le forum avant de reposter une absence. Sans nouvelles dans les deux jours après la date de retour, l'absence sera archivée.
rps Un
minimum de 300 mots par post rp est demandé. Les trigger warnings abordés doivent être signalés en description et en début de post et les passages correspondants
dissimulés à l’aide des balises TW. Plus d'informations sur les trigger warnings
dans ce sujet. Il est interdit de faire agir le personnage de quelqu’un d’autre sans son accord. Les contenus à caractères explicites sont autorisés dans la limite du consentement de chaque partenaire de rp. Il est vivement conseillé d’utiliser les balises tw, hide ou spoiler pour ces contenus.
pré-liens et multicomptespré-liens Un maximum de
7 pré-liens par personnage est autorisé. Les modèles
individuels et
de groupe devront être publiés dans
cette section avant la validation du staff. En cas de
compétition pour un même pré-lien, le·a créateur·ice du pl les départagera. En cours de jeu, le·a créateur·ice d’un pré-lien peut demander à le
remettre en jeu dans
ce sujet si la façon dont il est joué ne lui convient plus et qu’aucune autre solution n’a pu être trouvée, malgré discussion préalable entre les personnes concernées. Suite à la remise en jeu d’un pré-lien, le·a membre qui le jouait sera soumis·e aux
mêmes règles que celles des fiches de présentation pour modifier son personnage.
multicomptes Les multicomptes sont autorisés sur le forum. La demande peut être faite via
le formulaire suivant, où se trouvent les conditions pour l'octroi d'un nouveau compte. Le nombre de multicomptes par membre est
limité à 8.
En cas de question, de manquement au règlement ou de conflit, n'hésitez pas à contacter l'un·e des membres du staff.le staff