❝ Les enseignants qui aiment enseigner enseignent aux enfants à aimer apprendre. ❞
personnels de direction•
(PNJ) Scott Martinez ≡ 51 ans - directeur de la blurrydale high - mariéPour la septième année consécutive, Scott Martinez dirige la Blurrydale High. Ancien professeur d'anglais dans la même institution et natif de Blurrydale, il est au fait des us et coutumes, mais surtout des drames entourant la ville et sait se montrer particulièrement coopératif avec la mairie tant dans la mise à disposition du gymnase que dans la mobilisation du corps enseignant dans le soutien aux élèves chaque mois de janvier.
Personnage non jouable•
Prénom Nom ≡ 30 à 70 ans - directeur·ice adjoint·e - situation sociale - suggestion d’avatarSon rôle est d'assister la·e directeur·ice de l'établissement dans ses missions disciplinaires et pédagogiques. Iel a aussi la responsabilité d'organiser les emplois du temps des différentes classes et des enseignant·es, peut occasionnellement donner cours et représenter l'établissement lors d'évènements extérieurs.
pré-lien libre•
Prénom Nom ≡ 21 à 70 ans - secrétaire de direction - situation sociale - suggestion d’avatarSon rôle est d'assister l'équipe de direction dans ses missions, iel gère les archives, les inscriptions des nouveaux·lles élèves, les comptes-rendus d'instances disciplinaires et administratives et l'achat de nouveau matériel pour le corps enseignant.
pré-lien librepersonnel enseignant•
Prénom Nom ≡ 25 à 70 ans - enseignant·es - situation sociale - suggestion d’avatarIels sont directement sur le terrain : professionnel·les de l'éducation dont la vocation s'inscrit directement dans les salles de classes. D'âges et de formations variables, le seul point de convergence est qu'iels forment une seule entité pédagogique : au-delà de la machine à café, iels se retrouvent par moment en dehors de l'établissement et sont historiquement une équipe assez soudée.
Professeur·e d'éducation physique (1/1)
Professeur·e de sciences (1/1)
Professeur·e d'études sociales (1/1)
Professeur·es de langues étrangères (2/2)
Professeur·e d'éducation à la technologie (1/1)
Professeur·e d'éducation à la citoyenneté (1/1)
Professeur·e de mathématiques (1/1)
Professeur·e documentaliste (1/1)
pré-lien librepersonnel encadrant•
Prénom Nom ≡ 21 à 70 ans - surveillant·es - situation sociale - suggestion d’avatarRôder dans les couloirs à l'affut des écarts au règlement intérieur, gérer les retard, contacter les familles en cas d'absence... Les surveillant·es jouent un rôle clé pour la vie des élèves au sein de la
blurrydale high, iels sont les yeux et les oreilles des enseignant·es et du personnel de direction.
pré-lien libre (3/4)
@Helio Vasquez•
Prénom Nom ≡ âge - conseiller·e d'orientation - situation sociale - suggestion d’avatarSon rôle est d'accompagner les élèves à l'avenir incertain et de tenter de dessiner un futur idéal en tenant compte des qualités, mais également des ambitions des élèves du lycée. Son poste est partagé entre Blurrydale et plusieurs établissements environnants.
pré-lien libre (1/1)
personnel périscolaire•
Prénom Nom ≡ 21 à 70 ans - personnel d'entretien - situation sociale - suggestion d’avatarle personnel d'entretien joue sur plusieurs tableau : agent·es d'accueil, entretien des locaux, préparation des repas à la cantine le midi, leurs missions peuvent être assez diversifiées, mais n'en sont pas moins essentielles au bon fonctionnement de l'établissement au quotidien.
pré-lien libre (4/4)
•
Prénom Nom ≡ 25 à 70 ans - infirmier·e scolaire - situation sociale - suggestion d’avatarParce que la bobologie nécessite toujours d'être traitée, malgré des moyens légaux limités que les élèves qualifieraient souvent de « un bout de pain avec du sucre », son rôle médical est complété par une mission d'écoute des élèves en difficulté.
pré-lien libre (1/1)